Farrow & Ball est une entreprise fondée en 1946 par John Farrow et Richard Ball. Les deux pionniers de la peinture se sont associés pour créer leur première usine à Verwood, dans le Dorset, en Angleterre. Parcourant un long chemin, Farrow & Ball a réussi les challenges pour devenir une marque reconnue et renommée dans le monde entier.

LES PEINTURES FARROW&BALL

Les peintures Farrow and Ball sont soumises à des essais rigoureux, sont purifiées grâce à une alchimie qui produit la profondeur et la vivacité d’une couleur caractéristique. Elles satisferont vos exigences les plus strictes.

Une panoplie de 132 couleurs, avec des finitions à la fois modernes et traditionnelles et des noms exceptionnels inspirés du passé, est soigneusement sélectionnée pour ajouter une touche originale dans votre intérieur et/ou votre extérieur.

LES PAPIERS PEINTS

Les papiers peints Farrow&Ball sont fabriqués spécialement avec des méthodes d’impression traditionnelles, se basant sur la planche et le réservoir et usant d’une peinture riche en pigments. Ils sont caractérisés notamment par une texture tactile et sardanapalesque. Ils présentent des motifs intemporels. Fleuris, damassés, géométriques ou à rayures, ces motifs captent les regards.

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

C’est en janvier 2010 que Farrow & Ball s’est engagée de manière durable pour le respect de l’environnement.  Dès lors, toute la gamme de peintures s’est basée sur des formulations acryliques à faibles taux de composés organiques volatiles (C.O.V.), tout en garantissant des performances techniques élevées.

Farrow & Ball suit une démarche qui passe par des engagements concrets et responsables :

  • Production écologique.
  • Papiers faciles à nettoyer.
  • Peintures sans danger pour les enfants.
  • Papier provenant de fournisseurs agréés par le FSC.
  • 90 % des déchets sont recyclables.
  • 50 % de nos emballages utilisent des matériaux recyclés.
  • Reconnaissance par l’accréditation à la norme ISO14001:2004, relative aux systèmes de gestion de l’environnement.